[VIDÉO] Un mois de vacances en Europe pour Guy Jodoin

Guy Jodoin passera un premier été loin des plateaux.

Les trois dernières saisons chaudes, il pilotait La belle tournée, rendez-vous qui a été débranché par TVA. Et avant cela, il a longtemps tenu la barre de Sucré Salé, entre autres.



PHOTO FOURNIE PAR TVA

Il reviendra cet automne à l’animation de la 14e saison du jeu Le Tricheur, mais il aura l’occasion de passer un bon mois en Europe au cours des prochaines semaines. Son port d’attache sera Amsterdam, aux Pays-Bas, d’où il pourra voler vers une foule d’autres destinations.

«Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire», a-t-il dit à Mélanie Maynard, lundi, à Sucré Salé.

«Je vais demander à un Amstellodamois: “tu irais où toi si tu voulais quitter ta ville?” Il va me dire: “la Belgique, va à Bruxelles!” À Bruxelles: “toi si tu pouvais sortir de la ville’’: ‘‘j’irais à Rotherdam’’», a raconté Guy, qui a aussi perdu son émission La magie des stars, à TVA, comme quoi la télé est ébranlée par la fuite des revenus publicitaires vers les géants américains du web.





Mélanie Maynard recevait son ami Guy Jodoin lundi soir à son émission.


PHOTO FOURNIE PAR TVA

Mélanie, qui connaît bien Guy pour avoir bossé avec lui dans la franchise télé et cinématographique Dans une galaxie près de chez vous, lui a rappelé qu’il est «si planifié et si structuré» dans son travail, alors qu’il se lâche lousse avec son été dans les vieux pays.

«Moi je ne t’écoute pas!»

Guy Jodoin sait qu’on ne peut pas être aimé de tous dans notre monde polarisé. Il a relaté à Mélanie un épisode chez le nettoyeur.

«La dame m’a dit: “moi je ne t’écoute pas, tu cris tout le temps au Tricheur”.» Guy Jodoin ne se laisse pas démonter par pareil commentaire et se veut même philosophe: «À la limite, vous avez votre télécommande, vous changez de poste. On ne se sent pas mal, sentez-vous pas mal. Les gens figent! C’est vrai que je saute partout, que je crie au Tricheur, je m’amuse, mais dans la vie je ne suis pas de même.»





PHOTO FOURNIE PAR TVA

L’animateur et comédien d’expérience dit avoir bâti sa vie personnelle et professionnelle autour du respect.

«J’aime aussi m’amuser avec les gens, j’aime créer des histoires. Même dans le voyage que je vais faire, je vais créer des affaires avec du monde qui n’ont pas de bon sens», a-t-il ajouté, disant que le «bonheur est dans les liens humains».



#VIDÉO #mois #vacances #Europe #pour #Guy #Jodoin

Leave a Comment